Vous cherchez un terrassier pour un projet de terrassement sur la commune de Saint-Melaine-sur-Aubance, confiez vos travaux de terrassement de maison ou piscine à une entreprise spécialisée située dans le département du 49 (Maine-et-Loire) en région PAYS DE LA LOIRE.

Quel prix en 2019 pour un terrassement sur la commune de Saint-Melaine-sur-Aubance ?

Obtenez un devis Rapide et Gratuit pour un terrassement à Saint-Melaine-sur-Aubance (49610) en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Vous cherchez une entreprise de terrassement à Saint-Melaine-sur-Aubance

Terrassament de Maison à Saint-Melaine-sur-Aubance

Terrassement de maison à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Etude de sol à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Enrochement à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Préparation de terrain à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Extraction de terre à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Systèmes d’évacuation des eaux à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Décaissement à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Réalisation de fouilles et tranchées à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Viabilisation de terrain à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Travaux de remblai à Saint-Melaine-sur-Aubance

Terrassament de Piscine à Saint-Melaine-sur-Aubance

Terrassement de piscine à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Fouille pour piscine à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Stabilisation de sol pour piscine à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Remblai autour d'une piscine à Saint-Melaine-sur-Aubance
  • Terrassement à la pelle pour la construction d'une piscine à Saint-Melaine-sur-Aubance

Le terrassement est un travail consistant à déplacer de grosses quantités de terres ou de gravats et à modifier la forme d’un terrain.

Si vous le souhaitez, une entreprise de terrassement est aussi en mesure de vous apporter de la terre, des pierres et des graviers.

S’agissant de le travail d’un terrassier avec un tractopelle ou autre engin de chantier, le tarif d’une journée sera chiffré à l’heure en fonction du travail de terrassement à exécuter.

Le terrassement de terrain consiste à changer en partie ou totalement le relief d’un terrain, en vue de la mise en place de travaux.

Avant toute construction, il est indispensable de faire un bon terrassement qui permet d’échapper à un tassement, un glissement ou un éboulement de terrain.
La meilleure saison pour terrasser un terrain est en hiver lorsque le sol est gelé car il faut noter que la terre humide ou asséchée ne réagit pas de la même manière.

Le parc d’engins d’une entreprise de terrassement est composé de pelleteuse, de tractopelles et de camions, qui permettent par ailleurs de démolir une construction actuelle et d’implanter les futures fondations.

Pour empêcher les risques d’abaissement ou d’éboulement de terrain, il est oblilgatoire de préparer le sol.

Il est très important d’attendre la meilleure saison pour commencer vos travaux de terrassement, voilà pourquoi il vaut mieux favoriser l’hiver avec un temps froid et sec.

Selon qu’il s’agit de la réalisation d’une maison, d’une piscine ou encore d’une terrasse, un terrassier professionnel procèdera selon certaines étapes.
Il est indispensable que votre terrain soit bien préparé pour permettre le drainage des eaux de pluies.

Généralement, les couches d’un remblai sont constituées d’une couche de pierres, puis d’une couche de graviers concassés, puis d’une finition en sable ou même en gravier.

Dès que vous commencez votre construction et jusqu’à ce que le remblaiement soit effectué, il va falloir réaliser un chemin d’accès solide qui résiste aux allers et venues des camions.

Il faut prendre garde car si le remblaiement est mal effectué, il peut causer des tassements de terrain.

Avant de démarrer l’applanissement de votre terrain, il est indispensable de bien sélectionner votre terrassier professionnel et échanger avec lui concernant les travaux à faire.

Le bornage permet de marquer les limites d’un terrain pour être assuré que les travaux seront conformes aux plans faits par l’architecte et permettra aussi de ne pas endommager les canalisations, listées au cours de cette étape.

Parfois, un film géotextile est posé au sol afin de délimiter la terre du remblai pour minimiser la poussée des mauvaises herbes et autres végétaux, tout en favorisant le déversement des eaux.

Le remblayage consiste à rajouter de la terre pour lisser ou remonter le sol.

Les travaux correspondant au terrassement ne sont qu’une première phase de la construction.
Dans une construction, on mentionne régulièrement le terrassier, ceci étant ses fonctions peuvent paraître quelque peu floues, alors qu’en fait, il intervient chez vous pour mettre en forme le sol de la future construction, pour faire votre future piscine, pour décaisser votre nouvelle terrasse ou encore pour niveler un terrain pentu.