Vous cherchez un terrassier pour un projet de terrassement sur la commune de Marseille, confiez vos travaux de terrassement de maison ou piscine à une entreprise spécialisée située dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône) en région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.

Quel prix en 2019 pour un terrassement sur la commune de Marseille ?

Obtenez un devis Rapide et Gratuit pour un terrassement à Marseille (13009) en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Vous cherchez une entreprise de terrassement à Marseille

Terrassament de Maison à Marseille

Terrassement de maison à Marseille
  • Etude de sol à Marseille
  • Enrochement à Marseille
  • Préparation de terrain à Marseille
  • Extraction de terre à Marseille
  • Systèmes d’évacuation des eaux à Marseille
  • Décaissement à Marseille
  • Réalisation de fouilles et tranchées à Marseille
  • Viabilisation de terrain à Marseille
  • Travaux de remblai à Marseille

Terrassament de Piscine à Marseille

Terrassement de piscine à Marseille
  • Fouille pour piscine à Marseille
  • Stabilisation de sol pour piscine à Marseille
  • Remblai autour d'une piscine à Marseille
  • Terrassement à la pelle pour la construction d'une piscine à Marseille

Les outils nécessaires qui peuvent être employés lors d’un terrassement sont par exemple la pelle, le râteau, la mini-pelle, le bulldozer, la dameuse et le niveau optique laser.

Une entreprise de terrassement vous fournit une étude et une estimation gratuite pour avoir les prix de terrassement et autres travaux.

Il faut noter que les travaux de nivellement s’accompagnent aussi du débarrassage de la terre.

Avant la construction immobilière d’une maison, la construction d’une piscine ou encore la construction de votre terrasse, il est indispensable de bien surfacer le terrain, il s’agit du nivellement de terrain.

Avant n’importe quelle construction, il est important de réaliser le terrassement qui vous permet d’échapper à un affaissement, un glissement ou un éboulement du terrain.
Le meilleur moment pour planifier un terrassement est en hiver quand le sol est gelé sachant que la terre humide et la terre séchée ne réagissent pas pareil.
Les chantiers de terrassement ont pour mission de lisser un terrain pour qu’il consolide votre future construction.

Le terrassement permet de remettre le terrain à niveau ou de le préparer en fonction de votre projet comme la réalisation d’une tranchée ou bien la construction d’une piscine.

Un terrassement peut s’avérer complexe même si vous êtes un parfait bricoleur.

Le terrassement vous permet de créer votre future piscine, de décaisser le sol de votre avancée, de préparer et de modeler le sol pour votre future construction ou bien aménager votre espace vert.
Il est indispensable que votre terrain soit bien terrasser pour permettre le drainage des eaux de pluies.
Le terrassement permettra de préparer un terrain pour construire une habitation.
Une inclinaison de 5% minimum est indispensable permettant de déverser les eaux de pluie, sachant que la profondeur d’enfouissement des tranchées est réglementée.

Il faut prendre garde car si le remblaiement est mal fait, il peut occasionner des glissements de terrain.

Au moment d’un chantier de terrassement, il est essentiel de respecter différentes phases, quelques unes seront plus compliquées que d’autres si vous désirez les réaliser par vous-même, d’autres ne pourront être effectuées exclusivement par un professionnel, le bornage en particulier qui va devoir être réalisé par un géomètre.

Le piquetage consiste à borner un terrain pour s’assurer que les aménagements correspondront aux plans de l’architecte et permettra également d’éviter de détruire les tuyauteries, qui seront répertoriées au moment de cette étape.

Le terrassier interviendra souvent lors la construction notamment pour l’aplanissement, la création de la voie d’accès, la réalisation des canalisations pour les raccordements et le remblaiement avec la terre.
Les chantiers de terrassement de terrain débuteront par le débarrassage de la terre végétale que l’on met de côté pour qu’elle puisse être réutilisée plus tard pour le remblaiement.

Les travaux de terrassement exigent de la méticulosité et de la précision, il est donc important de suivre des phases bien définies.

Un terrassier, avec tous ses différents engins de chantier, prépare des zones planes ou pentues, cela s’appelle l’enrochement.