Vous cherchez un terrassier pour un projet de terrassement sur la commune de Marseille, confiez vos travaux de terrassement de maison ou piscine à une entreprise spécialisée située dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône) en région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.

Quel prix en 2019 pour un terrassement sur la commune de Marseille ?

Obtenez un devis Rapide et Gratuit pour un terrassement à Marseille (13002) en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Vous cherchez une entreprise de terrassement à Marseille

Terrassament de Maison à Marseille

Terrassement de maison à Marseille
  • Etude de sol à Marseille
  • Enrochement à Marseille
  • Préparation de terrain à Marseille
  • Extraction de terre à Marseille
  • Systèmes d’évacuation des eaux à Marseille
  • Décaissement à Marseille
  • Réalisation de fouilles et tranchées à Marseille
  • Viabilisation de terrain à Marseille
  • Travaux de remblai à Marseille

Terrassament de Piscine à Marseille

Terrassement de piscine à Marseille
  • Fouille pour piscine à Marseille
  • Stabilisation de sol pour piscine à Marseille
  • Remblai autour d'une piscine à Marseille
  • Terrassement à la pelle pour la construction d'une piscine à Marseille

Les outils essentiels qui peuvent être employés lors d’un terrassement sont essentiellement la pelle, le râteau, la pelle mécanique, le bob, la dameuse et le niveau optique laser.

Les chantiers de terrassement reviennent à aplanir le sol tout en déplaçant des quantités très importantes de terre ou de roche afin de remettre le sol au même niveau ce qui permettra d’effectuer des travaux de construction immobilière sur un terrain bien plat et structuré.

Il faut noter que la plupart chantiers de nivellement de terrain s’accompagnent également de l’enlèvement des gravats.

Demander des renseignements à un terrassier pour le terrassement d’une piscine ou pour réaliser des tranchées de viabilité pour une construction.

Le terrassement de terrain est une phase capitale car un bon terrassement c’est la garantie de bénéficier d’une construction de qualité.
La meilleure saison pour terrasser son terrain est l’hiver sur sol gelé car il faut noter que la terre humide et la terre séchée ne réagissent pas pareil.
Le terrassement a pour objectif de surfacer un terrain pour qu’il soutienne vos futures fondations et constructions.

Afin de ne pas rencontrer de soucis d’abaissement ou de glissement de terrain, il est indispensable de préparer le sol.

Avant de débuter le terrassement songez comment vous souhaitez que votre terrain soit, plat ou au contraire avec des reliefs, notamment si vous désirez construire une piscine.
Le devis d’un terrassier comprend la totalité des étapes pour le terrassement de votre villa.

Un terrassier professionnel utilise un engin spécial que l’on appelle dameuse permettant à la fin du terrassement de bien écraser la terre juste avant de mettre le revêtement.

En général, les différentes couches pour un remblai sont faites d’une épaisseur de pierres, et d’une couche de graviers concassés, et pour terminer d’une finition en sable ou en caillou.
Une descente d’au moins 5% est nécessaire pour permettre le déversement des eaux de pluie, sachant que la profondeur d’enfouissement des tranchées est soumise à un règlement.
Si vous faites construire une maison sur un terrain escarpé, vous serez obligé de faire un terrassement.

Le piquetage vous permet de marquer les limites de votre propriété, de détecter ou de signaler les zones de conduit des canalisations et de poser une clôture autour de votre terrain en étant certain des limites.
Par rapport au type de terrassement à faire, les machines employés seront différents : si un tractopelle est obligatoire pour creuser des rigoles, un bobcat sera certainement plus approprié si la taille du trou excède une centaine de m3

Le professionnel du terrassement interviendra à de nombreuses reprises au cours de la construction par exemple pour le terrassement, la exécution de la voie d’accès, la préparation des tranchées pour les branchements et le remplissage avec la bonne terre.

Le déblai revient à enlever de la terre pour niveler ou diminuer le sol.

Sur un chantier de terrassement, les remblais sont conservés dans un endroit accessible, parce qu’ils seront réutilisés par la suite pour le remblai.

Un terrassier, avec tous ses nombreux engins de chantier, est capable de réaliser des parties planes ou inclinées, c’est l’enrochement.