Vous cherchez un terrassier pour un projet de terrassement sur la commune de Courbevoie, confiez vos travaux de terrassement de maison ou piscine à une entreprise spécialisée située dans le département du 92 (Hauts-de-Seine) en région ILE-DE-FRANCE.

Obtenez un devis Rapide et Gratuit pour un terrassement à Courbevoie (92400) en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Vous cherchez une entreprise de terrassement à Courbevoie

Le coût des travaux de terrassement se chiffre au m3 et varie en fonction de la nature du sol de votre terrain.
Un sol dur et compacte nécessite un minimum de travaux de terrassement contrairement à un sol beaucoup plus souple composé de gravillons et de sable.

La prestation d’un professionnel du terrassement avec un engin de chantier sera estimée à l’heure par rapport au travail de terrassement qu’il y aura à faire.

Avant la construction de votre villa, la pose de votre piscine ou bien la construction de votre terrasse, il est indispensable de bien surfacer le terrain et le sol, il s’agit du nivellement de terrain.

Le terrassement constitue une phase essentielle car c’est lui qui conditionne la qualité de la future construction.

En cas de pluie, il est fortement conseillé de remettre à plus tard votre chantier de terrassement.

En faisant appel à un terrassier professionnel, vous avez l’assurance d’avoir un travail de bonne qualité.

De l’étude de faisabilité jusqu’à l’enlèvement des pierres et autres déchets, contacter un professionnel du terrassement qui vous accompagnera pendant la durée du chantier.

Le prix d’un nivellement de terrain peut extrêmement varier en fonction du type et de la nature du sol à lisser, l’enlèvement des gravats, l’accessibilité au chantier, la pose d’un géotextile ou même la situation du terrain.

Si votre terrassement concerne un terrain non viabilisé et si jamais le piquetage n’a pas encore été effectué, faites appel à un géomètre.
Il est fondamentale qu’un terrain soit bien préparé de façon à permettre le ruissellement des eaux de pluies.

Généralement, les épaisseurs pour un remblai sont faites d’une épaisseur de grandes pierres, puis d’une couche de graviers concassés, et enfin d’une finition en sable ou en gravier.
Une descente de 5% au minimum est indispensable afin de déverser les eaux de pluie, à noter que la profondeur d’enterrement des conduits est assujettie à un règlement.

L’épanchement des eaux doit être effectué pour pouvoir garantir un terrain robuste même par temps humide.

Avant de démarrer un chantier de terrassement, il est indispensable de bien désigner votre artisan et parler avec lui des travaux à réaliser.

Le piquetage permet de délimiter un terrain pour être sûr que les travaux de terrassement correspondront aux plans réalisés par l’architecte et va également permettre de ne pas endommager les canalisations, qui doivent être répertoriées lors de cette première phase.
Le terrassement doit inévitablement être réalisé avant d’entreprendre une construction.

Le terrassement correspond à l’ensemble des travaux de fouille, de déplacement et de rassemblement de tourbe, réalisés pour changer le relief d’un terrain afin de construire une villa ou une piscine.

Les chantiers de terrassement requièrent de la méticulosité et de la rigueur, il s’avère donc important de suivre des étapes bien spécifiques.

Un terrassier peut retirer de la terre et faire des trous et il peut également remplir et construire de petites buttes sur le terrain afin d’y apporter de la perspective.